• S'inscrire
    Place the shortcode from 'Easy MailChimp Forms' plugin at the
    'Theme Option > General > Overall Elements > Top Bar' section
  • S'identifier

HARA Tamiki (1905-1951) 原 民喜

Biographie

伝記

HARA Tamiki est né à Hiroshima en 1905. Pendant ses années de collège, il se familiarisa avec la littérature russe et commença à écrire ses premiers poèmes. À la fin de ses études, il reçut un diplôme de littérature anglaise de l’Université de Keio. Il fut un très grand admirateur de Paul Verlaine.

Sa femme, Sadae tombe gravement malade en 1939 et meurt en 1944. C’est à peu près au premier anniversaire de la mort de sa femme que HARA Tamiki est exposé aux radiations du bombardement atomique d’Hiroshima. La disparition tragique de sa femme et l’horreur d’Hiroshima deviennent et resteront le noyau triste de son œuvre. Son œuvre la plus connue est sans aucun doute « Hiroshima, fleurs d’été » écrite en 1946 et publiée en 1947, mais au Japon, ses nombreux poèmes sur le thème de la catastrophe d’Hiroshima sont tout aussi célèbres et admirés.

HARA Tamiki s’est suicidé à Tokyo le 13 mars 1951 en se jetant sous un train. Son état mental étant déjà fragilisé, le déclenchement de la guerre de Corée, qui semblait confirmer son pressentiment pour un avenir sombre de l’histoire, ne lui laissa aucune chance.

Bibliographie

参考文献

2007 : Hiroshima, fleurs d’été

Portrait

肖像