• S'inscrire
    Place the shortcode from 'Easy MailChimp Forms' plugin at the
    'Theme Option > General > Overall Elements > Top Bar' section
  • S'identifier

« Ikebukuro West Gate Park »

ISHIDA Ira
« Ikebukuro West Gate Park » de ISHIDA Ira

« Ikebukuro West Gate Park » de ISHIDA Ira

Mon avis : ★★★★★★★☆☆☆ 

 Ikebukuro est un quartier de Tokyo rempli de commerces et de salles de spectacles ; c’est un quartier très actif ne dormant jamais.

MAKOTO Majima vient de sortir du lycée et se voit sans le vouloir contraint de s’occuper de la sécurité de la zone située près de la gare d’Ikebukuro. C’est là qu’il donne rendez-vous quasi tous les jours à ses jeunes amis aussi désœuvrés que lui. Il devra tout d’abord faire face à un étrangleur tueur en série qui sème la panique chez les jeunes filles du coin, ensuite il sera engagé par un père richissime et inquiet de la soudaine disparition de sa fille adorée ; et enfin MAKOTO devra faire preuve d’un génie surhumain pour tenter de mettre fin à une guerre civile fomentée par de jeunes délinquants (graines de yakusa), guerre civile tout aussi incompréhensible que ridicule. C’est avec l’aide de ses jeunes comparses qu’il tentera de mettre de l’ordre dans ce chaos juvénile tout en nous faisant découvrir un Tokyo à la fois romantique et inquiétant.

Dans ce livre, ISHIDA Ira nous met en garde sur la montée de la violence gratuite des jeunes générations qui prennent exemple sur leurs aînés (ici les redoutables et bien ancrés mafieux japonais) et ne se rendent absolument pas compte du ridicule de leurs méfaits gratuits. La jeunesse a toujours été violente et révoltée mais ici, on est plus surpris par l’âge des malfrats. En effet, MAKOTO (21 ans) fait figure de papy dans ce monde cruel et ultra-violent de ces jeunes qui souvent sont plus dans la pré-puberté que dans l’adolescence révoltée.

Ce livre inspira un manga à succès mondial et une série télé japonaise dans laquelle le rôle principal est tenu par Nagase Tomoya, un acteur de séries très connus au Japon.

L’écriture de ISHIDA est fluide et directe, il ne s’étend jamais sur les détails (ce qui est un peu dommage pour l’ambiance et le visuel de ce quartier de Tokyo) mais cela rend le livre très agréable à lire. De plus le texte de par sa mise en page est très aéré, ce qui rend la lecture très simple et agréable.
Ikebukuro West Gate Park sur Amazon.fr

Et vous, quel est votre vote ?
[Total : 1    Moyenne : 10/5]

1 Response

Laisser une réponse