• S'inscrire
    Place the shortcode from 'Easy MailChimp Forms' plugin at the
    'Theme Option > General > Overall Elements > Top Bar' section
  • S'identifier

« La voix de l’eau »

MURATA Kiyoko
« La voix de l’eau » de MURATA Kiyoko

« La voix de l’eau » de MURATA Kiyoko

Mon avis : ★★★★★★★☆☆☆ 

Shoko est une jeune femme qui a eu la plus mauvaise expérience qu’une maman peut rencontrer dans son existence, elle a perdu son enfant dans un accident de noyade. Elle tente en vain de vivre le mieux possible avec ce fardeau mais bien sûr n’y arrive absolument pas jusqu’au jour où elle est contactée par une association qui tente de diminuer le plus possible les « accidents domestiques ». Shoko en deviendra une des membres les plus actives et sans aucun doute un peu trop active vu le passé tragique qu’elle traîne derrière elle depuis tant de mois.

Dans la seconde nouvelle « Le parc en haut de la montagne » , c’est également une jeune mère qui fera la douloureuse expérience de la disparition de son enfant. Après une petite dispute avec sa fille de 2 ans, la jeune femme qui ne comprend pas que sa fille n’arrive pas à lui obéir au doigt et à l’œil, rentre à l’hôtel Yama-no-ue où elle séjourne pour faire comprendre à sa progéniture qu’une petite fille ne peut se passer de sa mère et doit agir comme elle le lui dit. Après quelques minutes, la mère revient et ce qui devait arriver arriva, son enfant n’est plus là.

MURATA Kiyoko est née en 1945 à Yahata et en 1975, elle reçoit le prix du Festival des arts de Kyushu pour « La voix de l’eau » ce qui la décidera à se consacrer entièrement à la littérature. Deux nouvelles ayant le même sujet et montrant qu’un choc aussi important dans une vie peut amener deux personnes à se déconnecter socialement chacune à sa manière mais avec toujours le même résultat, à savoir qu’une telle expérience vous détruit irrémédiablement et rien ne pourra réellement vous venir en aide.

La voix de l’eau suivi de Le parc en haut de la montagne sur Amazon.fr

Et vous, quel est votre vote ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser une réponse