• S'inscrire
    Place the shortcode from 'Easy MailChimp Forms' plugin at the
    'Theme Option > General > Overall Elements > Top Bar' section
  • S'identifier

Le loup d’Hiroshima de Yûko Yuzuki

Le loup d’Hiroshima de Yûko Yuzuki

Description du livre

Écrivain Yûko Yuzuki
Date de publication 21 juin 2018

Synopsis

Découvre-t-on la vérité en respectant les règles ?

En cet été 1988, dans la préfecture d’Hiroshima, la chaleur est aussi accablante que la tension entre les gangs. Le commandant Ôkami, dont le patronyme sonne comme « le loup » en japonais, est un enquêteur certes flamboyant mais ingérable. Il apparaît en général au commissariat vers midi et certains de ses interrogatoires aux méthodes questionnables ont lieu dans des bars.

Quand le comptable d’une officine de prêt disparaît et qu’un apprenti-gangster est assassiné, la tension monte d’un cran dans le monde yakuza.

Ôkami parviendra-t-il à rétablir le calme dans sa ville et à éviter qu’elle ne devienne un champ de bataille ? Quelle est le secret qui le lie à la belle Akiko, mama-san d’un bar-restaurant ouvert tard ? L’adjoint d’Ôkami, le jeune lieutenant Hioka, candide au pays des coups tordus et narrateur de l’histoire, paiera le prix fort pour le savoir.

Le loup d’Hiroshima paraît d’abord en feuilleton dans la revue Yase Jidai.

Publié en 2015, il reçoit le prestigieux Grand prix de l’Association des écrivains japonais de roman policier 2016, est nommé par la Revue des Livres, deuxième meilleur ouvrage 2015 toutes catégories, et se trouve au palmarès 2015 de la revue Ce roman policier est super. L’édition de poche reçoit le Prix Keibundo 2017, du nom d’une des grandes chaînes de librairies japonaises. Il vient d’être adapté au cinéma (sortie au Japon en mai 2018).

 

Et vous, quel est votre vote ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]