• S'inscrire
    Place the shortcode from 'Easy MailChimp Forms' plugin at the
    'Theme Option > General > Overall Elements > Top Bar' section
  • S'identifier

TACHIHARA Masaaki (1926-1980) 立原 正秋

Biographie

伝記

TACHIHARA Masaaki, de son vrai nom Kim Yun Kyu, est né en 1926, dans ce qui est l’actuelle République de Corée.
Après la mort de son père, un moine zen du Temple « Tentsan Hteiji » situé en Corée, sa mère s’installe à Yokosuka, au Japon. En 1937, Masaaki l’y rejoint. Vers l’âge de 15 ans, il passe beaucoup de son temps à lire des romans japonais et admire particulièrement KAWABATA Yasunari.

En 1945, il est admis à la faculté de droit de l’Université de Waseda. C’est à cette époque qu’il écrit son premier roman « Bakushu » qui remporte un concours de littérature. Exalté par ce succès, il décide de devenir écrivain.

TACHIHARA Masaaki est fortement attiré par la culture japonaise médiévale, en particulier le théâtre Nô, la céramique, et les jardins traditionnels.

En 1958, il publie « Tanine no Jiyu » dans le magazine « Gunzo ». Plusieurs romans suivent, parmi lesquels « Takigi Nô », «Tsurugi-ga-Saki » et « Shiroi Keshi » qui lui vaut le prix Naoki en 1966.

TACHIHARA commence à cette époque à faire une différence entre littérature pure et littérature populaire, ce qui lui permet de devenir un écrivain à succès.

 Il décède en 1980 à l’âge de 54 ans.

Bibliographie

参考文献

Aucune traduction française

Portrait

肖像