• S'inscrire
    Place the shortcode from 'Easy MailChimp Forms' plugin at the
    'Theme Option > General > Overall Elements > Top Bar' section
  • S'identifier

YAMADA Taichi (1934-….) 山田 太一

Biographie

伝記

YAMADA Taichi est né en 1934 à Tokyo.

Il est diplômé de l’Université de Waseda en 1958 après avoir étudié le japonais et la littérature au ministère de l’Éducation. Cette même année, il entre à la société de production Shochiku et commence à travailler au Studio de production Ofuna. En 1965, il quitte la Shochiku et s’impose comme cinéaste indépendant.

Lauréat de nombreux prix littéraires, il est surtout connu pour ses scripts pour la télévision, mais également pour ses nombreux romans et pièces de théâtre.

Parmi ses romans, on peut citer « Ai yori Aoku », « Owari ni Mita Machi » et « Ijintachi tono Natsu » (Présences d’un été) qui reçoit  le premier prix Shugoro Yamamoto et est adapté au cinéma. « Yume wo Tobu Shibaraku Minai » a également été adapté au cinéma et a remporté le Grand Prix du Festival International du Film de Belgique.

En ce qui concerne ses pièces de théâtre, on peut citer « Rabu », « Jyampu », « Suna no Ue no dansu », « Kawa ne Mukou de Hito ga Yobu »,  » Soushun Sukkechibukku « , » Nihon no Omokage », « ni Yonaka Okiteiru no wa « . 

Bibliographie

参考文献

1998 : Présences d’un été

Portrait

肖像